Bienvenue !

Bienvenue sur le site de la paroisse protestante de Châtel-St-Denis – La Veveyse.
 
Nous vous souhaitons une agréable visite et nous nous
réjouissons 
de vous rencontrer prochainement.
 

Informations pour le dimanche 27 septembre 2020

Ce dimanche ont lieu les confirmations. Le culte se tiendra à 10h00 à la salle de gymnastique d'Attalens.
Le port du masque y sera obligatoire, de même que la désinfection des mains à l'entrée, et l'inscription des données personnelles. La Sainte-Cène sera célébrée dans le respect des normes en vigueur.

L'apéritif initialement prévu à la sortie du culte est annulé pour raisons sanitaires. 


Les versets de la semaine

« La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson." (Luc 10,2)

« Faites tout sans maugréer ni discuter.» (Philippiens 2,14)

 

La citation de la semaine

« Les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d'un manque de confiance non pas envers l'autre, mais envers soi-même. Les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d'un manque de confiance non pas envers l'autre, mais envers soi-même.»       
                     
(Eugène Cloutier, écrivain, 1922-1975)

 

La prière de la semaine

« Seigneur, béni sois-tu pour ce travail que tu me donnes, pour les dons et les talents que tu as placés en moi qui me permettent de l’accomplir. Apprends-moi à travailler de mon mieux, pour te plaire et pour la satisfaction de tous. Bénis sois-tu pour chacun de ceux avec qui je travaille. Que ta présence rayonne à travers moi, les éclaire et les réconforte. Lorsqu’il y a de la tristesse, que j’apporte la joie. Et qu’en tout, Seigneur, je cherche ta volonté.»                                                                                        

(Dominicaines d’Estavayer)


 

















 

 

Jésus dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.»
                                                                               
Matthieu 11, 28-30