Soyez les bienvenus

Notre paroisse vous accueille pour vivre des temps forts

Actualités

Bienvenue sur notre nouveau site web

CULTE RADIO DU DIMANCHE 17 JUILLET

Pour (ré)écouter le culte radio du dimanche 17 juillet, cliquez ici !

DATES A RESERVER

FETE DE PAROISSE LE 25 SEPTEMBRE A SAINT MARTIN

Après deux années de privation, la possibilité de nous retrouver et de fêter ensemble notre communauté nous est redonnée. Profitons-en ! Retrouvons-nous et renouons les contacts d’avant la pandémie.
Le matin : culte avec fanfare dans la grande salle du village de St Martin. Apéritif et repas offerts.
Après-midi : jeux et sports pour les petits et les grands.
Des informations plus détaillées paraîtront dans le prochain numéro du Trait d’Union.
Nous aurons une grande joie à vous accueillir vous et vos proches.

FETE DE L’EGLISE CANTONALE LE 2 OCTOBRE A MÔTIER-VULLY

Programme
10h00 Culte bilingue à l’église
11h30 Apéro-dinatoire avec des spécialités régionales des 16 paroisses, à la maison de paroisse
12h30 Soupe-Repas / Café & gâteau du Vully à la maison de paroisse

Nos prochains événements

Aucun événement trouvé !
En savoir plus

Les inspirations de la semaine

Versets du dimanche 17 juillet 2022

« Pratiquez l’hospitalité. Certains, sans le savoir, ont accueilli des anges. » (Hébreux 13, 1-2)

« Accueillez-vous les uns les autres comme le Christ vous a accueillis. » (Romain 15,7)

Prière du dimanche 17 juillet 2022

Seigneur, pourquoi m’as-tu dit d’aimer tous mes frères les Hommes ?

J’ai essayé, mais vers toi je reviens effrayée !  J’étais si tranquille chez moi. J’étais organisée, je m’étais installée. Mon intérieur était confortable et je m’y trouvais bien. Seule, j’étais d’accord avec moi-même, à l’abri du vent, de la pluie, des voyous, et je serais restée dans ma tour enfermée ! Mais à ma forteresse tu as trouvé une faille, tu m’as forcée à entrouvrir la porte. Comme une rafale de pluie en pleine face le cri des Hommes m’a réveillée. Comme un vent de bourrasque, une amitié m’a ébranlée. Comme s’insinue un rayon de soleil, ta grâce m’a inquiétée. Et j’ai laissé ma porte entrouverte, imprudente que j’étais ! Dehors, les hommes me guettaient. Ils sont entrés chez moi, les premiers. Il y avait tout de même un peu de place en mon cœur jusque-là c’était raisonnable. Mais les suivants, les autres Hommes, je ne les avais pas vus, les premiers les cachaient, ils étaient plus nombreux, ils étaient plus misérables. Ils m’ont envahie sans crier gare.  Il a fallu se resserrer, il a fallu faire de la place pour eux chez moi.Maintenant ils sont venus de partout, par vagues successives… l’un poussant l’autre, bousculant l’autre. […] Seigneur, ils me font mal, ils sont encombrants, ils sont envahissants.  Ils ont faim, ils me dévorent. Je ne puis rien faire : plus ils entrent, plus ils poussent la porte ! Et plus la porte s’ouvre. Ah ! Seigneur, j’ai tout perdu, je ne suis plus à moi. Il n’y a plus de place pour moi, chez moi !

Ne crains rien dit Dieu, tu as tout gagné ! Car tandis que les hommes entraient chez toi, moi ton Père, moi ton Seigneur, je me suis glissé parmi eux.Amen (Suzanne de Dietrich)

Citation du dimanche 17 juillet 2022

“On regardait autrefois l’hospitalité comme un devoir sacré ; on ne la regarde à présent que comme une folle dépense. L’humanité s’honorait en l’établissant ; l’avarice pour s’y soustraire l’a supprimée. Est-ce la seule loi sage qu’on abroge pour échapper au reproche de l’enfreindre ? (Philippe-Auguste de Sainte Foy, 1755)

Découvrez notre paroisse

La paroisse protestante de Châtel-St-Denis – la Veveyse couvre l’ensemble des villages du district de la Veveyse. Une paroisse ouverte aux familles et offrant de nombreux groupes pour les différents âges.

Suivez nos actualités