Bienvenue !

Bienvenue sur le site de la paroisse protestante de Châtel-St-Denis – La Veveyse.
 
Nous vous souhaitons une agréable visite et nous nous
réjouissons 
de vous rencontrer prochainement.
 

 

Les versets de la semaine

« Dieu est pour moi ; je n’ai peur de rien : que peuvent me faire les hommes ? Dieu est mon secours, et je regarde mes ennemis en face»                                                                                        (Psaume 118.6-7)

« Qui est victorieux du monde ? N’est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?   »   (1 Jean 5.5)

Thomas dit : « Si je vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’y mets pas mon doigt, si je ne mets pas main dans son côté, je ne croirai pas.  » (Jean 20.25)

La citation de la semaine 

« Donne la foi à ceux qui doutent, et donne le doute à ceux qui croient te posséder, car toi seul, Seigneur, est la vérité. »  (Lucien Deiss) 

La prière du jour

            Seigneur Jésus, tu as dit à Thomas de cesser d’être incroyant et de te faire confiance, apprends-nous la confiance et aide-nous à surmonter nos doutes et nos hésitations. 

            Nous te prions pour que les chrétiens d’aujourd’hui aient de l’imagination et de l’audace devant les besoins des foules qui ont faim et vivent dans la misère. Tu nous as aussi fait dire que quiconque est né de Toi est vainqueur du monde: réveille donc les croyants dont noussommes, pour que nous ne nous laissons pas gagner par la torpeur ou l’indifférence. 

            Tu as dit encore: « Heureux ceux qui croient sans avoir vu … » Nous te prions pour ceux qui attendent d’avoir vu et qui demeurent seuls,  parce qu’ils ne risquent jamais rien et ne font jamais confiance à personne… Seigneur, notre foi est faible et nous doutons souvent. Ouvre nos yeux aux signes de ta présence parmi nous, afin que nos cœurs aient toujours envie de Te louer !

Amen.  

 

 


 

















 

 

Jésus dit : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.»
                                                                               
Matthieu 11, 28-30