ACCOMPAGNEMENT DANS LE DEUIL

La paroisse se tient à vos côtés dans les moments de joie comme dans les temps de tristesse. Elle offre son soutien et son accompagnement notamment lors de la perte d'un être cher.
Les pasteurs sont également disponibles pour rendre visite aux personnes en fin de vie ainsi qu'à leurs familles.

Lors de la perte d'un proche, le premier contact à prendre est avec une entreprise de Pompes funèbres. Ce sont eux, généralement, qui prennent ensuite contact avec le pasteur de service pour convenir ensemble de la date, de l'heure et du lieu de la cérémonie.
Vous pouvez toutefois également prendre vous-même contact avec le pasteur en composant le 079 303 79 34. Il conviendra ensuite d'un rendez-vous afin de préparer avec vous la cérémonie. Il est également disponible pour la suite au cimetière que ce soit lors d'une inhumation immédiatement après la cérémonie ou pour le dépôt de l'urne dans les jours ou semaines qui suivent.

Dans les semaines et mois qui suivent le service funèbre, les pasteurs restent à votre disposition pour vous rendre visite et vous accompagner dans le processus de deuil. 
Un culte du souvenir est organisé le dernier dimanche de novembre où nous faisons mémoire des proches qui nous ont quittés durant l'année.


 

Numéro pour les services funèbres ou les urgences pastorale: 079 303 79 34