Pour ce 2ème dimanche de l'Avent, nous poursuivons notre route vers Noël avec une bonne nouvelle. L'Évangile de Marc commence d'ailleurs par cela "commencement de l'Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu" (Marc 1.1). Quelle bonne nouvelle reçois-je en ce jour? Le prophète promet une consolation, un répit dans nos péripéties quotidiennes (Esaïe 40) et l'apôtre Pierre nous indique que tout sera dissous (2 Pierre 3.12-13) avec à l'horizon une nouvelle terre. C'est toute mon espérance aujourd'hui et je m'apprête comme l'a composé J.Gelineau dans son cantique, "à ouvrir large la porte de mon coeur, Dieu lui-même vient me sauver." Bonne fête du 2ème Avent. DM
La citation:
Tant qu'il y a de la nuit dans le monde quelque part, il faut être là pour veiller. Attendre celui qui vient comme la lumière. (Christian de Chergé, assassiné en 1996)
Prions:
Tu consoles, tu réconfortes, tu relèves, Seigneur, car tu es l'amour et tu te fais proche, toi le Très-Haut. Ton Fils nous l'a révélé, son Esprit nous en persuade chaque jour: "il vient avec puissance", celui qui vient dans la faiblesse pour qu'agisse en nous la grâce. Donne-nous de nous ouvrir à son amour, et fais de nous des artisans de paix, capables de nous préparer à sa venue chaque jour. Amen. (in: Les Cahiers de Prions en Eglise n°271, p.27)
Bon dimanche et prenez soin de vous.