Ah si seulement le ciel se déchirait...Avec ces paroles du prophète Esaïe (63.19), nous nous associons à des centaines de prière. Nous avons tellement besoin de changements, de renversements, dans nos vies et nous espérons un autre monde, un monde meilleur dès que la crise pandémique sera enrayée. C'est l'espérance des commerçants et des chefs d'entreprise, c'est l'espérance des personnes hospitalisées ou résidant en maison de retraite, c'est l'espérance des jeunes en quête d'avenir...Je pourrais poursuivre la liste de tous ceux et celles qui espèrent des lendemains heureux.
Moi je partage un souhait: que Dieu déchire les cieux et vienne habiter nos vies, notre coeur et notre âme. La lettre de Jacques (5.7-11) nous donne une piste pour que vive Dieu déjà parmi nous: faire preuve de bienveillance l'un envers l'autre. (DM)
Prions:
Seigneur, nous te demandons de nous armer de patience. Tu connais nos situations de vie, nos situations personnelles. Aide-nous à passer ce temps un peu particulier, assurés de ta présence et fortifiés par ta parole. Amen. (Didier Meyer)
Bon dimanche, 3ème de l'Avent, prenez soin de vous.