Les faire-parts de naissance sont nombreux dans la Bible. Ils sont tout simplement extraordinaires! Ce sont des annonces des annonces officielles. Ainsi, on notera celle d'Isaac à Abraham (Genèse 18.9-15), celle de Samson à sa mère (Juges 13), celle de Jean-Baptiste à Zacharie (Luc 1.5-22), et la double annonce de la naissance de Jésus faite à Marie (Luc 1.26-38) et à Joseph (Matthieu 1.18-25).
Ces annonces sont extraordinaires car elles ont lieu dans des contextes fort différents (impossibilité d'avoir des enfants,...), des peurs, des noms à expliquer, des missions à éclaircir.
Est-ce que des faire-parts ont été imprimés ou publiés le jour de votre naissance? Quelle que soit la réponse, chaque naissance, la nôtre, la vôtre, est extraordinaire. C'est peut-être pour cela que la fête de Noël touche autant de personnes.
Prions:
Seigneur, en ce jour, où nous glorifions les naissances, je te confie tous ceux et celles qui sont privés de cette joie. Rends leur amour autrement plus fécond et prolifique. Amen.
Bonne journée et prenez soin de vous.