Rien n'est impossible à Dieu. Nous débutons cette 4ème semaine de l'Avent, dernière ligne droite avant Noël, avec une affirmation forte. Marie, future mère de Jésus, doute quelque peu des événements à venir. L'ange insiste: le mot impossible n'est pas dans le dictionnaire de Dieu. Elle-même, Marie, en une phrase, ne doute plus. "Que tout se passe selon ta Parole" (Luc 1.38). Quelle foi, quelle assurance ! Pourrais-je dire au Seigneur: que tout se passe pour moi selon ta promesse? Dieu a vraiment le pouvoir de changer la vie et le monde, pour lui donner un avenir de liberté et de paix. Ne doute plus. (DM)
Citation:
Je crois! Voici en un seul mot le mystère qui précède celui de Noël, jour où nous célébrons Dieu venu en fils au milieu des hommes. Faire confiance en la parole invraisemblable d'un tout autre. C'est ce que fait Marie! (Henri Fischer: in Pain quotidien 2020, p.462)
Prions avec le cantique:
Comment te reconnaître, comment te recevoir, toi qui seul est maître, mais que nul ne peut voir? Seigneur qui fis le monde, tu vins un jour vers nous, tu guides notre histoire vers ton règne sans fin. Amen.
Bonne journée et prenez soin de vous.