Nous voilà arrivés à la fin de l'année. Allons-nous maintenant faire une rétrospective ou un bilan, ou repasser un à un les faits marquants de cette année? On se souviendra de cette année 2020. L'autre jour, je veux acheter une revue que je prends tous les mois. Quelle ne fut pas ma surprise de voir le nouveau numéro daté de janvier 2020 au lieu et place de 2021. Le rédacteur n'a sûrement pas eu un grand souvenir de cette année, en l'effaçant déjà de sa mémoire et en rétropédalant, comme si le temps s'était arrêté en janvier 2020. Qui se souvient encore de janvier 2020?
C'est avec le psaume 121 que nous clôturons l'année. Une sorte d'assurance et de conviction que notre Seigneur est là à tout moment, au début comme à la fin. "Le Seigneur te gardera de ton départ jusqu'à ton arrivée" (v.8). Bonne entrée dans l'année 2021. (DM)
 
Prions:
Seigneur Dieu, roi de l'univers et sauveur des hommes, tes bontés ne sont pas épuisées, elles se renouvellent chaque matin et ta fidélité est grande. Nous te remercions pour les richesses de ton amour, nous te bénissons d'avoir une année, veillé sur nous et les nôtres. Nous déposons cette année devant toi, nos joies et nos peines, nos réussites et nos échecs. Merci de nous avoir gardé dans ta main et d'avoir marché à nos côtés. Amen.
Bonne année, bonne journée et prenez soi de vous.