Dans cette semaine de l'Épiphanie, nous mettons en lumière les manifestations de Dieu. Comment Dieu se manifeste t-il à nous?
Un élément de réponse est à trouver aujourd'hui chez le prophète Ésaïe qui décrit la renaissance de la ville de Jérusalem après tant d'années d'épreuves marquées par l'Exil. Nous lisons en effet: "Debout Jérusalem, resplendis! Elle est venue, ta lumière et la gloire du Seigneur s'est levée sur toi." (Ésaïe 60.2) Si l'on fait l'exercice de remplacer Jérusalem par son propre prénom, alors on pourrait dire que nous sommes appelés à vivre une véritable métamorphose dans notre quotidien. Une pièce mal éclairée qui reçoit tout à coup un flux de lumière n'est plus la même. Au contact de Dieu, Moïse et Elie ont vu la gloire de Dieu et leur vie ne fut plus la même. Au contact de Dieu, nous pouvons nous aussi voir un changement de notre vie et les coins sombres de notre vie peuvent bénéficier d'un éclairage nouveau. Ce n'est pas une résolution de début d'année. Que la gloire de Dieu resplendisse dans notre vie. (Didier Meyer)
 
Prions: Dieu éternel, et tout puissant, tu as révélé ton Fils aux nations en les conduisant à lui par l'éclat d'une étoile. Fais-nous la grâce, à nous qui le connaissons déjà par la foi, d'être conduits par lui à la claire vision de ta gloire, dans ton Royaume céleste. Nous t'en prions pour l'amour de son nom. Amen. (in: Prière quotidienne, p.52)
Meilleurs voeux et prenez soin de vous.