Que nous réserve 2021? Les horoscopes nous donnent des prévisions mois par mois, jour après jour, sur notre situation professionnelle, financière, amoureuse. Ils se risquent même dans le domaine de la santé... Beaucoup disent ne pas les lire, mais bon un petit coup d'oeil, histoire de nous rassurer ne peut pas nous faire du mal. Malheureusement, là où cela devient dangereux, c'est quand des mauvaises nouvelles sont annoncées, style mort d'un proche ou faillite personnelle. Moïse est appelé à combattre les astrologues et les devins et toute forme de sorcellerie (Deutéronome 18.9-14). Tu ne seras pas à la merci de ces magiciens ou devins, tu seras entièrement à Dieu, affirme le Deutéronome.
Les mages, spécialistes des étoiles, se sont entièrement donnés à Dieu dès lors qu'ils avaient rencontré le roi de leur vie. Ils ont été submergés par plus fort qu'eux, au-delà de ce qu'ils pouvaient imaginer et comprendre. Puissions-nous être submergés par cette même bonne et suprême nouvelle de l'incarnation de Jésus. (Didier Meyer)
 
Prions: Seigneur, envoie-nous des signes, comme tu l'as fait pour les mages. Ils se sont laissés entraînés vers toi; puissions-nous l'être aussi. Puissions nous être guidés dans les droits chemins de la vie et t'appartenir entièrement sans nous laisser impressionner par tout ce que l'on pourrait nous laisser miroiter ou promettre. Amen.
Bonne journée et prenez soin de vous.