C'était le 25 juin 1967. J'étais né 37 jours avant. Le 25 juin, c'est le jour de mon baptême. Je ne me souviens de rien...je ne peux que vous relater les faits. J'ai été baptisé par un pasteur qui portait le même prénom que moi. Mon père avait 43 ans, ma mère 42, mon frère 16. Que vous dire de plus, que j'étais entouré par deux marraines et deux parrains. De cette journée, il n'y a eu aucune photo, pas de vidéo non plus...
 
Je sais que depuis ce jour j'appartiens par le baptême au Christ. Et résonne en moi sa parole: "Laissez les enfants venir à moi! Ne les empêchez pas, car le Royaume de Dieu appartient à ceux qui sont comme eux." (Luc 18.16)
Souvenons-nous de notre propre baptême comme un signe d'appartenance à Jésus, comme une grâce offerte sans que nous l'ayons mérité. (Didier Meyer)
Prions avec le cantique:
Je t'appartiens par le baptême, Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit. Compté parmi ceux que tu aimes, je suis lié à Jésus-Christ. Tu m'as fait passer par la mort. Tu m'as fait membre de son corps. (Arc en Ciel 574)
Bonne journée et prenez soin de vous.