21 mai
« Je ne cherche pas à plaire aux hommes mais à Dieu » (Galates 1.10). Paul n’a rien pour plaire et ce n’est pas son objectif. Son objectif est de se mettre au service du Christ et d’annoncer la bonne nouvelle. C’est une déclaration qui nous fait réfléchir sur la place que nous voulons occuper dans notre société, ce que nous voulons être et faire… J’ai rencontré beaucoup de personnes qui avaient des problèmes de reconnaissance. Il faut que l’on parle d’eux, il faut qu’il y ait une trace de leur passage. Se mettre au service du Christ, est un engagement gratuit et sans calcul. Le seul objectif est de plaire à Dieu, de faire ce qui est bon et conforme à ses commandements. Se demander : mais qu’aurait fait Jésus à ma place et dans cette situation ? Cela occupe déjà pleinement notre temps sans vouloir chercher à tout prix même en marchant sur les autres, la première place. Nous sommes reconnus par le Christ et il nous approuve quand nous réussissons à mettre en œuvre ses paroles et son enseignement. Cela devrait nous suffire. (Didier Meyer)
---
Le respect de la vie, celui que je dois à ma propre existence, c’est de tendre constamment à devenir l’homme que ma plus profonde conviction veut que je devienne. (Albert Schweitzer)
---
Seigneur, je ne veux plus être l’esclave des hommes. Cela produit en moi toutes sortes de tourments. Je désire seulement te plaire, c’est pour toi et pour toi seul que j’ai été créé. Amen. (Patrice Martorano)