Actualités
Drame à Crans-Montana et prière
Le drame de Crans-Montana touche tout le monde. Il est difficile de faire face, même si nous ne connaissons personne directement touchée. Il bouleverse notre foi et nous rend profondément triste. Meurtrier, blessant, il réveille notre compassion, notre besoin d’être ensemble et de prier ensemble. Faire face ensemble, c’est ce que nous proposons à la paroisse à la Halte-Prière qui aura lieu exceptionnellement ce jeudi de 18h30 à 19h15 au temple au Gottau: prendre du temps pour y penser ensemble en silence devant Dieu, trouver aussi des mots dans la prière pour soutenir toutes celles et ceux qui sont impactés par ce drame. Ce temps est évidemment ouvert à chacune et chacun, n’hésitez pas à partager cette information.
Vendredi, journée de deuil national, les Eglises et paroisses sonneront les cloches à 14h, aussi au Gottau.
Ciné’Cure

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Nos prochains événements
Ouvrir la Bible avec d’autres – janvier
Paroisse La Veveyse, Le Gottau 9, 1618 Châtel-Saint-Denis
Les inspirations de la semaine
Le roman du dimanche 11 janvier 2026
Ce temps de célébration vous a probablement intrigués : poursuivez votre (re-) découverte de l’histoire d’Abraham en lisant les chapitres 12-25 de la Genèse.
La prière du dimanche 11 janvier 2026
O Dieu qui as fais partir Abraham de son pays
Et l’as gardé sain et sauf à travers ses voyages,
Accorde-nous, qui sommes de sa famille, la même protection.
Soutiens-nous dans les décisions à prendre,
Fais-nous percevoir ta présence à chaque nouvelle étape.
Sois pour nous une ombre contre le soleil,
un manteau contre la pluie et le froid.
Porte-nous dans nos fatigues et défends-nous contre tout péril.
Sois le bâton qui évite les chutes
et le port qui accueille les naufragés.
Ainsi, attentifs à toi, nous cheminerons là où tu nous attends
et nous reviendrons sains et saufs à la maison
auprès de toi.
D’après Livre de prières, Olivétan : 2012, p.265
La citation du dimanche 11 janvier 2026
« C'est à la fin du siècle dernier que la spiritualité des enfants est devenue un objet d'étude. Elle a été mise en évidence comme étant une caractéristique constituante de la vie enfantine, un processus qui se développe parallèlement à sa personnalité. Tout homme dès sa plus petite enfance a donc en lui une dimension spirituelle, cela se vérifie aussi bien dans la Bible, que dans la réflexion théologique et la recherche des sciences humaines. Cette ouverture à la transcendance le place face à un mystère, et avec le besoin de donner un sens à sa vie, il va chercher à le comprendre. Un enfant, inséré dans une famille, une culture, une société, va entrer également dans une religion. Reconnaître la spiritualité de l'enfant est une première étape. Le faire grandir dans une religion, c'est le mettre en contact avec la Parole de Dieu, avec le langage de la religion et la culture dans laquelle il grandit, et lui laisser l'espace pour qu'il construise sa pensée et mette des mots sur sa foi. »
Caroline Baertschi-Lopez
A votre écoute
Découvrez notre paroisse
La paroisse protestante de Châtel-St-Denis – la Veveyse couvre l’ensemble des villages du district de la Veveyse. Une paroisse ouverte aux familles et offrant de nombreux groupes pour les différents âges.







