Actualités

Ciné’Cure

Ouvrir la Bible avec les autres – série C, Goldy Play

Nos prochains événements

Aucun événement trouvé !
En savoir plus

Les inspirations de la semaine

Le verset du dimanche 25 janvier 2026

« Cherchez toujours à rester unis par l’Esprit Saint, c’est lui qui vous unit en faisant la paix entre vous. Il y a un seul corps et un seul Esprit Saint. Dieu vous a appelés aussi à une seule espérance. Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. Il y a un seul Dieu et Père de tous, il est au-dessus de tous, il agit par tous, il habite en tous. »

Ephésiens 4, 3-6 (PdV)

La prière du dimanche 25 janvier 2026

Toi qui es Chemin

donne-nous de croire

qu’en toute impasse

s’offre un passage

Toi qui es Vérité

donne-nous de croire

que de toute errance

nous pouvons nous réveiller

Toi qui es Vie

donne-nous de croire

que de toute mort

tu viens nous relever

Montre-nous le Père

qui n’est pas ailleurs

mais au cœur de notre humanité

quand nous marchons

quand nous veillons

quand nous vivons

Amen

Francine Carillo, Braises de douceur,

Le Mont-sur-Lausanne : Ouverture, 2000, p.116s

La citation du dimanche 11 janvier 2026

« C’est à la fin du siècle dernier que la spiritualité des enfants est devenue un objet d’étude. Elle a été mise en évidence comme étant une caractéristique constituante de la vie enfantine, un processus qui se développe parallèlement à sa personnalité. Tout homme dès sa plus petite enfance a donc en lui une dimension spirituelle, cela se vérifie aussi bien dans la Bible, que dans la réflexion théologique et la recherche des sciences humaines. Cette ouverture à la transcendance le place face à un mystère, et avec le besoin de donner un sens à sa vie, il va chercher à le comprendre. Un enfant, inséré dans une famille, une culture, une société, va entrer également dans une religion. Reconnaître la spiritualité de l’enfant est une première étape. Le faire grandir dans une religion, c’est le mettre en contact avec la Parole de Dieu, avec le langage de la religion et la culture dans laquelle il grandit, et lui laisser l’espace pour qu’il construise sa pensée et mette des mots sur sa foi. »

 Caroline Baertschi-Lopez

Découvrez notre paroisse

La paroisse protestante de Châtel-St-Denis – la Veveyse couvre l’ensemble des villages du district de la Veveyse. Une paroisse ouverte aux familles et offrant de nombreux groupes pour les différents âges.

Suivez nos actualités