Nous rappelons que celui qui est devenue la pierre angulaire et qui est parfois la pierre d’achoppement, a été humain parmi les humains. Il a rencontré des gens. Et ces rencontres nous ouvrent à mieux le connaitre.

Je crois en Jésus de Nazareth, le nourrisson né dans une étable, d’un couple poussé sur les routes de l’exil. Sa vie a été menacée dès sa naissance, mais gardée dans l’amour de son Père céleste.

Je crois en Jésus qui aimait rencontrer. Fatigué, il s’est assis au bord d’un puits, et il a osé parler à une femme étrangère. Il lui a permis de découvrir qui elle était, elle qu’on appelait la femme aux six maris.

Je crois en Jésus l’ami fidèle. Il a su s’entourer des gens très différents en les accompagnants dans leur doutes et leurs enthousiasmes. A ce groupe de disciples, il leur a enseigné le Royaume de Dieu en devenir.

Je crois en Jésus l’homme libre, la Parole vivante du Dieu souverain. Devenu prisonnier victime d’un procès inique, homme de souffrance, abandonné, humilié, flagellé, crucifié, suivi par quelques femmes jusqu’à sa fin, mort sur une croix, pardonnant à ses bourreaux.

Je crois en Jésus le ressuscité, personne ne pouvait l’enfermer dans sa tombe. Il est le Vivant qui accompagne celles et ceux qui lui font confiance et se constitue comme source de Vie, pierre angulaire qui fait des siens des pierres vivantes.

Je crois en Jésus, le Christ de Dieu le Père et qu’avec son Esprit il est avec nous tous les jours jusqu’à la fin des temps.