Le récit Godly Play reprend les chapitres 12, 15, 17, 18, 21 et 24 du livre de la Genèse.

Dans ce récit, nous continuons à chercher la présence insaisissable de Dieu. Les gens qui vivaient à Ur autour d’Abraham et de Sarah croyaient qu’il y avait beaucoup de dieux liés à la nature. Cela signifiait que les dieux devaient être « ici » ou « là ». Abraham et sa famille croyaient que Dieu était partout, mais était-ce vraiment juste ? Que se passerait-il s’ils devaient aller dans un lieu ou une expérience inconnue : Dieu serait-il toujours là ? Ils n’en étaient pas sûrs, mais ils espéraient que Dieu serait là. Et Dieu a été là

Quand nous cheminons dans la foi, nous mettons nos pas dans leurs traces. Nous partageons leur confiance et leurs questions. Nous faisons partie de la grande famille née de la promesse de Dieu à travers Abraham et Sarah, famille qui est aussi nombreuses que le sable au bord de la mer et les étoiles dans le ciel.

Godly Play® est une approche religieuse qui donne une pleine place à l’enfant dans la communauté chrétienne. Elle ouvre à une aventure passionnante et à un apprentissage spirituel de grande qualité pour les adultes qui l’utilisent, autant que pour les enfants.

Après 30 ans de développement, le fondateur de la méthode, Jerome Berryman, a commencé à rédiger les « Manual of Godly Play® ».

Cette approche a été introduite en Suisse romande par le centre œcuménique de catéchèse de Genève. Depuis 2020 l’association Godly Play Suisse romande s’est mise à la traduction des manuels Godly Play en français.